MAISON & JARDIN Fév. 2017

L’Art de la Pierre — Bâtir le futur…

Profondément inscrit dans la valeur patrimoniale de la pierre et du bel ouvrage, valeur qui traverse les siècles et émerveille toutes les générations, l’atelier de taille L’Art de la Pierre magnifie les plus belles roches pour en révéler l’intemporalité et la beauté dans des créations qui satisfont vos projets, petits ou grands, dedans comme dehors.

20 ans de métier pour d’innombrables réalisations signées de main d’artisan

La modestie de John Pages n’a d’égale que la qualité de son ouvrage. Le souci de perfection dans ses réalisations témoigne de son talent de tailleur de pierre, acquis auprès des Compagnons et sans cesse perfectionné depuis 20 ans dans la multitude et la diversité des chantiers et objets réalisés. « Cet artisan est un puriste pour les finitions et les patines », dit de lui la presse, la diversité de ses clients en témoigne, qui viennent de France, de Suisse, de Belgique et au-delà. De la table de jardin à la rénovation de châteaux, des abords de piscine aux escaliers, les possibles sont sans limites.

Les secrets de L’Art de la Pierre ? Des réalisations d’exception, uniques, des propositions innovantes, design, qui puisent pourtant dans l’authenticité des techniques et savoir-faire ; et bien sûr un art tout particulier pour choisir avec vous les plus belles pierres, celles qui s’intègreront au mieux à votre cadre de vie et à vos goûts. La polyvalence de John Pages et de son équipe vous permet de concrétiser vos rêves de cheminée monumentale, de fontaine ou de porche dont vous rêvez, d’habiller balcons ou piscines de margelles d’un tout nouveau genre, de redonner vie au bâti ancien, de réaliser de fidèles copies aussi. Créatif et rapide dans l’ouvrage, il réalise des cuisines d’exception ergonomiques et selon vos attentes, garanties… à vie ! La beauté des tables de jardins « Deep forest » témoigne à elle seule de ce que peut faire naître pour vous L’Art de la Pierre. Un contact, des échanges, un devis et vos projets prennent vie, sans intermédiaires ni sous-traitance, juste l’excellence d’un artisan de France.

ALÈS AUDACE 2013

ALES AGGLOMÉRATION FAIT SON CINÉMA !

Conçu et tourné comme un véritable teasing d’un long métrage de super-héros,  ce film sert de bande annonce à notre campagne d’affichage urbain.

Avec un message ambitieux, des images aux symbolisme fort, des thèmes propres  à notre Agglomération : nature, industrie et haute technologie, le film montre  les valeurs de notre territoire et de ses habitants, des valeurs universelles  reconnaissables par tous. En Cévennes, on est tous un peu des « Super-Héros » ! DU 100% AUDACE VÉRITABLE !

ales agglomération

Une vraie pierre d’une tonne, sculptée et placée dans une rivière, une plaque d’aluminium coupée avec du plasma, une carte mère d’ordinateur, un costume de super-héros…
Toutes les scènes du film étaient tournées avec de vrais objets conçus et fabriqués sur mesure. Pas de trucage informatique, uniquement la vraie Audace !

Retrouvez également le Making Of sur la chaine l’Audace en Cévennes et la campagne de communication complète sur http://www.laudaceencevennes.com

Journal Annuel de Barjac (Gard)

La fontaine de la calade a retrouvé sa vocation grâce à une belle réalisation contemporaine de JOHN PAGES, une aire de pique-nique vous attends à la caladette de Canvien. (Tables et bancs en pierre à disposition). (lire la suite)

Barjac – Revue municipale 2012

Article Dauphiné du 31 10 11

Originaire de St Sauveur de Cruzières, John Pages travaille la pirerre depuis l’âge de seize an. Des hauteurs du village, il a tracé son chemin jusqu’au bord de la Claysse où il à bâti son atelier: L’Art de la Pierre.

Son caractère bien trempé et ses rencontres avec les compagnons lui imposent toujours plus d’exigences dans ses réalisations. Cet artisan tailleur de pierres est un puriste pour les finitions et les patines. Porches voûtés, anciennes montées d’escaliers restitués, cheminées rénovées, sols en pierres et bois joints à l’étain, monuments funéraires gravés, vasques, éviers anciens ou design sont ses ouvrages réalisés avec passion.

Régine Bunting – Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *